Les investissements locatifs : les astuces pour réussir

Se lancer dans un investissement locatif : c’est devenu le must des placements d’argent actuellement. Non seulement les risques sont minimes, mais les bénéfices sont rapides et assez importants. Fini le temps où les particuliers accédaient à la propriété simplement pour leur usage personnel. Mais attention, ce n’est pas tous les investissements locatifs qui présentent des avantages et sont une réussite. Voici notamment quelques astuces que vous pouvez utiliser afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Trouver la finalité de son investissement

Vous devez comprendre que tous les placements dans la pierre se font à long terme. Les investissements locatifs n’échappent pas à la règle combien même les rendements vous parviennent rapidement dans ce cas.
On est tenté de croire que la première étape pour un placement réussi est de trouver le bien idéal. Cependant, pour ce faire, encore faut-il savoir les finalités de votre investissement. Le patrimoine à acheter change en effet selon que vous ayez envie de relouer à un particulier ou à un commerçant, voire à un entrepreneur. Dans le premier cas, choisir un bien dans un quartier calme et propice à la vie de famille est de mise. Pour les autres, on vous conseille les patrimoines dans les rues commerçantes et de préférence en bord de route.

Exit les biens avec de gros travaux

C’est bien souvent l’erreur que commettent les investisseurs. Ils achètent un bien, à moindre coût, avec encore des travaux de rénovation importante à faire, pensant qu’ils seront à même de tout gérer eux-mêmes. Cependant, dans la majorité des cas, les chantiers trainent en longueur dans la mesure où on n’a pas spécialement le temps de les prendre en charge.
Le mieux est donc de directement acheter un bien neuf ou ancien, mais parfaitement entretenu. Ainsi, vous ne perdez pas de temps pour le rentabiliser. Une fois l’acte de propriété céder, vous pouvez directement chercher des locataires. Pour ce faire, vous avez outre les agences immobilières, les plateformes de transaction entre particuliers. Il suffira alors de poster une annonce, en prenant soin de mettre en PJ des photos mettant en valeur le bien ainsi que la superficie disponible.

No Comments

    Laisser un commentaire