Acheter clef en main ou faire construire ?

De nombreuses questions se posent quand on compte se lancer dans un investissement immobilier. Outre les questions de l’apport personnel et des démarches de crédit, vous devez entre autres savoir quel est le meilleur placement à faire. Et on ne parle pas uniquement des différentes possibilités d’investissement SCPI, locatif, etc. Vous avez décidé d’accéder à la propriété pour votre usage personnel ? Savez-vous quelle est l’option la plus rentable pour se faire : acheter clef en main ou faire construire ? Focus.

Acheter clef en main est plus rapide

Vous n’êtes pas du genre patient ? Grand bien vous fasse ! Aucune question ne se pose. La meilleure alternative pour vous est d’acheter clefs en main. Les agences immobilières sont à même de vous proposent toute une panoplie de possibilité dans leur parc immobilier. Certaines répondront à vos critères, d’autres non. A vous de faire un tri.
Le marché de l’immobilier en France est en pleine évolution actuellement. Que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, en moyenne, le prix du m2 se négocie entre 2 000 et 8 000 euros. Tout dépend de la région. Mais dans tous les cas, les banques, en ligne ou physique, sont à même de vous aider dans la recherche du financement.

Faire construire est plus modique

Par contre, avec l’achat clef en main, vous pourriez avoir à mettre de côté certains de vos critères et faire avec le bien qui cadre le plus avec vos envies, sans que ce soit la perfection que vous recherchiez. Ce n’est pas le cas avec une construction. Certes, cela peut prendre du temps, mais au moins vous déciderez vous-même de la forme de l’architecture de votre maison.
En outre, avec les bonnes astuces, faire construire peut s’avérer être plus modique. Il suffit pour ce faire d’éluder les prestations toutes comprises des promoteurs, mais d’engager des travailleurs indépendants qui se chargeront d’une partie du chantier. Vous n’aurez qu’à tout superviser ou à engager un maître d’œuvre pour ce faire. Vous économiserez ainsi jusqu’à 30% du prix proposer par les entreprises de construction.

No Comments

    Laisser un commentaire