Comment décorer une petite cuisine ?

Vous avez une petite cuisine et vous vous demandez comment organiser la salle afin de faire en sorte qu’il y ait plus d’espaces tout en la personnalisant ? Il y a beaucoup de façons pour vous de ce faire de manière classe et simple.

Ne gardez que l’essentiel

Y a-t-il des appareils de cuisine que vous utilisez rarement ou jamais ? Faites le tri… refaites le tri. Une fois que vous obtenez les appareils les plus nécessaires, commencez à remballer tous ceux que vous utilisez rarement et rangez-les soigneusement à la cave. Vous n’aurez qu’à y aller chercher ce dont vous avez besoin pour des occasions spéciales. Fondamentalement, assurez-vous d’avoir vos appareils habituels à portée de main. Vous « débarrasser » temporairement de ces extras vous permettra d’y voir plus nette dans votre cuisine, pas aussi petite que ça.

Décorez à votre guise

En ce qui concerne le décor, une fois que vous avez dégagé un peu d’espace, vous pouvez commencer à vous amuser. Et sachez que vous n’êtes pas obligé de vous investir dans d’importants travaux pour personnaliser votre cuisine. Un petit détail significatif aura un impact énorme sur le décor. Une couche de peinture fraîche sur vos armoires, ou même de nouveaux tiroirs feront des merveilles à l’espace. Si vous souhaitez amplifier le quotient de style dans votre cuisine, pensez à peindre vos armoires avec des couleurs lumineuses comme le rouge ou le bleu azur. Pensez à utiliser un beau papier peint pour le plafond, cela donnera une touche de convivialité à votre cuisine. Vous pouvez aussi incruster de petits carreaux décoratifs dans le mur : optez pour des motifs « nourriture » (des fruits et légumes, etc.). Vous verrez que l’espace semblera « assez grand » pour préparer tous vos plats favoris, peu importe le nombre de convives.

No Comments

    Laisser un commentaire