Un loft à Biarritz : vous en rêvez ?

On le sait, vous le savez, l’immobilier à Biarritz exige d’avoir un budget conséquent et une situation financière solide. Mais si vous souhaitez tout de même concrétiser votre rêve, songez à un studio ou mieux, un loft. Bien évidemment, il est inutile de viser les quartiers huppés et les zones à la mode. Vous pouvez avoir un magnifique loft dont le prix est adapté à vos moyens dans des endroits moins côtés. Après tout, tant que c’est à Biarritz !

Différence entre loft et studio

un-loftUn loft est un ancien atelier, une ancienne usine, un ancien entrepôt… bref, un ancien local à usage professionnel qui a été aménagé afin de pouvoir être adapté à un usage d’habitation. Bien évidemment, à l’heure actuelle, le loft ne répond plus à cette définition, ce type de local étant de plus en plus rare. Toutefois, on retrouve plus ou moins les mêmes caractéristiques : un plafond très haut, une énorme pièce où sont aménagés plusieurs espaces (coin-cuisine, coin salon, coin salle à manger, coin télé, coin bibliothèque…), une pièce avec cloisons (pratique pour la chambre) ainsi que les toilettes et la salle de bain. Le loft dispose souvent d’une mezzanine et dans ce cas, la pièce cloisonnée disparaît. Enfin, les espaces vitrés sont incontournables. Si ce concept vous tente à Biazzitz, cherchez du côté de http://www.barnes-cotebasque.com/ pour trouver des biens immobiliers qui produiront un coup de foudre chez vous !

La surface et le quartier

a-biarritzUn loft, ce n’est ni petit ni grand à la différence du studio et de l’appartement. Tout dépend de la superficie du local qui a été aménagé. À Biarritz, vous aurez ainsi un loft de 75 m2, ou de 88 m2 par exemple ou, si vous souhaitez plus grand, de 150 m2. Cela peut bien évidemment être plus spacieux ! Certains sont en duplex, et là, le prix explose. Les quartiers ne manquent pas : quartier d’Espagne, Biarritz Larochefoucault, Biarritz les halles, centre et hyper centre, à quelques pas du Grand Palais… Vous pouvez trouver dans ces quartiers un local désaffecté : achetez-le et faites-y des travaux pour le transformer en loft.

No Comments

    Laisser un commentaire