Investir dans les résidences séniors, un bon plan ?

Quand vient l’âge de la retraite, le besoin de logement sécurisé, confortable et convivial devient une priorité pour avoir une vie paisible tout en gardant une vie sociale agréable. Les résidences seniors sont ainsi devenues un terrain miné d’investissements attractifs et un marché très porteur. Si vous voulez vous engager dans un projet à long terme, les résidences seniors seraient un cadre idyllique.

Une vraie opportunité d’investissement avec une réduction d’impôt en prime

Le climat permissif actuel pousse des quantités d’actionnaires à investir dans des cycles d’exploitation durable. Toutefois, il faut choisir judicieusement ses investissements afin d’être certain de l’accroissement des recettes futures. Des règles de prudence plus strictes doivent être suivies à la lettre afin d’éviter une perte. Compte tenu de ces facteurs, il est parfaitement logique que vous vous posiez la question suivante : faut-il investir ou non dans les résidences séniors, quelles sont les risques et les avantages auxquels on est confrontés ? Pour répondre à cette interrogation, voici quelques lignes qui pourraient vous décider à investir dans ce secteur.

Les avantages à en tirer

Le statut fiscal d’investissement dans les résidences pour séniors présente bon nombre de privilèges. Vous pouvez choisir entre la loi Pinel et le dispositif LMNP Bouvard qui offre tous deux des réductions d’impôts très attrayantes. La première propose une réduction d’impôt calculée sur le montant de l’investissement immobilier et le second fournit une réduction d’impôt direct de 11% sur le revenu. Quoi de mieux qu’une bonne condition fiscale ? Autres éléments favorables à cet investissement immobilier : les revenus complémentaires qui viennent s’additionner directement à vos autres rétributions. Quant à l’avenir, vous n’avez aucun souci à vous faire, vous pouvez bénéficier des recettes futures, lesquelles mettront à l’abri votre famille.

Pour qu’un tel investissement soit rentable

Ne négligez pas les règles fondamentales d’un investissement immobilier. Éloignez-vous des investissements dans des endroits reculés qui n’intéressent personne. Les opérations immobilières méritent des conditions attractives et de qualité. Rappelez-vous de l’objectif de votre engagement qui est la location de résidence à des séniors. Ils sont à la recherche de lieux confortables et modernes, dotés d’équipements adaptés à leurs besoins. Le dernier élément clé est d’éviter de gérer seul l’ensemble des opérations. Gardez à l’esprit qu’un travail d’équipe donne toujours de meilleurs résultats. Ainsi, pour bien investir dans les résidences pour seniors, faites appel à des professionnels et à des experts qui sauront gérer les aspects les plus compliqués de l’investissement.

Osez adhérer à un marché à fort potentiel

Les résidences seniors présentent une bonne opportunité pour ceux qui veulent investir dans des projets immobiliers. Avec un environnement économique très séduisant, elles n’attendent plus que les investisseurs de talents, passionnés par le domaine immobilier. Ne doutez plus, désormais les avantages et les erreurs à éviter n’ont plus de secret pour vous, il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

No Comments

    Laisser un commentaire