Bien choisir ses luminaires d’extérieur

Il est important de bien choisir ses luminaires d’extérieur non seulement pour un meilleur éclairage et également pour embellir le jardin, la terrasse, l’allée, la piscine, etc. Voici quelques conseils judicieux pour bien choisir ses luminaires d’extérieures.

Choisir des luminaires pour son jardin

L’éclairage du jardin joue un rôle important dans l’aspect esthétique de la propriété. Ainsi, pour avoir un jardin charmant et enchanteur, l’idéal est d’opter pour des luminaires simples, discrets, mais éblouissants tels que les spots orientables. Pour éclairer un jardin, il faut éviter d’en faire trop, car les plantations doivent avant tout rester les centres d’attention. Dans ce lieu, c’est la nature qui doit prévaloir et non la galerie des glaces. Lors du choix des luminaires et des installations, il faut toujours prendre en compte la sécurité électrique. Ainsi, pour un jardin, il est toujours recommandé de n’acheter que des luminaires d’indice supérieur à 44 pour pouvoir supporter facilement les jets d’eau et la pluie.

Choisir des luminaires pour sa terrasse

Pour donner un bel effet à votre maison, pensez à bien éclairer votre terrasse. Pour cela, choisissez le type de luminaire selon vos préférences et vos habitudes. Par exemple, si vous avez l’habitude de prendre vos repas sur la terrasse, vous installez-y un éclairage plus intense en hauteur. Vous pouvez alors choisir entre des appliques ou une suspension. Si par contre vous désirez seulement mettre en valeur votre terrasse, vous pouvez choisir des luminaires d’intensité plus faible et plus douce comme les ampoules. Enfin, si vous utilisez votre terrasse comme lieu de lecture, l’idéal est d’opter pour un éclairage bien orienté, par exemple un petit lampadaire.

Choisir des luminaires pour sa piscine

Éclairez votre piscine de manière à obtenir une lueur douce et magnifique la nuit. Cela vous permettra de profiter d’une bonne baignade nocturne. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des lampes flottantes posées sur l’eau, des photophores, plus romantiques encore, ou des spots LED, pour une lumière plus éblouissante. Le plus important est de garantir la sécurité en éclairer suffisamment les abords pour que le point d’eau reste visible. Enfin, et ce n’est pas le moindre, sachez que vous pouvez trouver les luminaires qu’il vous faut aussi bien dans les supermarchés, les magasins spécialisés, qu’en ligne. Si vous choisissez un achat en ligne, vous pouvez notamment trouver des luminaires extérieur sur le site spot-lumiere-led.com.

No Comments

    Laisser un commentaire