Comment profiter d’une défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation signifie faire un investissement pour regagner une partie de l’argent versé en réduction d’impôt. À l’heure actuelle, plusieurs moyens permettent de défiscaliser une part de ses rétributions immobilières. En effet, le gouvernement français a instauré différentes lois pour permettre aux investisseurs de profiter d’une défiscalisation. Ceci a pour but de favoriser le secteur de l’immobilier. Pour profiter de ces opportunités, chacun peut choisir la loi qui s’adapte le mieux à sa situation. Découvrez le fonctionnement de cette défiscalisation.

La défiscalisation avec la loi Pinel

payer-moins-d-impotParmi les dispositifs de défiscalisation immobilière proposés par le gouvernement français se trouve la loi Pinel établie le 1er septembre 2014 par la ministre Sylvia PINEL. Cette version améliorée de la loi Duflot permet aux particuliers d’investir dans l’immobilier locatif et de profiter de 12 à 21% de réduction d’impôt. Pour bénéficier de ces avantages fiscaux, il faut répondre à certaines conditions. Le particulier doit par exemple acheter et mettre en location un bien immobilier neuf pendant une durée minimum de 6 ans. Pour mieux comprendre les conditions et tous les avantages qu’offre la loi Pinel, rendez-vous sur http://www.valority.com/loi-pinel.

La loi Bouvard et la défiscalisation EHPAD

loi-censi-bouvardD’une part, il y a la loi Bouvard qui a été instaurée par le gouvernement dans le but de soutenir le secteur du logement de service. En effet, la loi accorde aux contribuables de nombreux avantages fiscaux qui s’appliquent uniquement aux logements de tourisme, aux habitats d’affaires, les logis EHPAD et aux foyers étudiants. La loi Bouvard permet à la fois de récupérer une part de la valeur investie en défiscalisation et une part du montant lié à la TVA. Cette loi n’est applicable aux demeures neuves ou en état d’achèvement. D’autre part, il y a la défiscalisation EHPAD qui s’applique surtout au secteur des séniors. Le système consiste à acheter une chambre médicalisée d’un EHPAD pour ensuite gérer le bien. Ici, la défiscalisation est directement liée à la loi Censi-Bouvard.

No Comments

    Laisser un commentaire