Investir dans l’immobilier : les choix qui s’offrent à vous

La pierre est de loin l’investissement le plus sûr lorsque l’on dispose de capitaux à placer. Les formules ne manquent pas. Il est important d’étudier minutieusement chaque option avant de se décider sur celle à retenir. Voici quelques types d’investissement immobilier à la disposition des potentiels investisseurs.

L’immobilier locatif

Green homes on rising stacks of Euro coins. A metaphor for green energy savings.L’immobilier locatif consiste à acheter un ou plusieurs biens immobiliers, puis à les mettre en location. Il ne vous reste alors plus qu’à percevoir les loyers tous les mois. Une fois que leurs prix sont amortis, vous pouvez bénéficier à 100 % du montant intégral des loyers, et ce, jusqu’à ce que vous décidiez de revendre, ou jusqu’à votre décès. Cette option est parfois assortie d’avantages fiscaux tels qu’une réduction d’impôt.

L’investissement dans une Société Civile Immobilière

sciVous souhaitez acheter plusieurs biens immobiliers, mais les moyens vous manquent ? Créez une Société Civile Immobilière avec un ou plusieurs associés. Le nombre de parts reçu par chaque associé est proportionnel au montant de son apport dans la société. La SCI facilite la transmission du patrimoine, met le concubin à l’abri des litiges portant sur le patrimoine immobilier en cas de décès du propriétaire, et évite les conflits d’héritages entre héritiers.

Le placement dans une société civile de placement immobilier(SCPI)

scpiLa SCPI en 2016 est une solution d’épargne judicieuse. De nombreux sites comme https://www.scpi-online.com donnent des conseils qui vous permettront de mieux cerner si ce type d’investissement vous correspond. Cette forme de société est en effet dotée d’atouts appréciables. Par-dessus tout, l’investissement est sécurisé en plus d’être rentable, et tout cela, sans avoir à se préoccuper de la gestion du patrimoine immobilier. Par ailleurs, si le rendement est particulièrement intéressant, l’investissement expose l’investisseur à très peu de risque. Il est également à noter qu’opter pour une SCPI, c’est bénéficier à moindre coût d’une diversification de son patrimoine immobilier, puisque l’on devient du coup propriétaire de biens immobiliers que l’on serait incapable d’acquérir seul. Par la même occasion, on hérite d’un patrimoine valorisé. Il ne s’agit là que de quelques avantages de ce placement qui attire de plus en plus les français.

No Comments

    Laisser un commentaire