Le marché de l’immobilier de luxe en France

C’est de nouveau le moment favorable pour les acquéreurs français. Depuis un certain temps, les prix de l’immobilier de luxe ont régressé, et les autres solutions ne sont plus vraiment attrayantes, étant donné le système bancaire actuel. En fin 2015, malgré les attentats de novembre, on a quand même constaté une reprise du marché de l’immobilier de luxe. En plus, les prix ont affiché une tendance haussière.

Un marché qui redevient intéressant pour les nationaux et les étrangers

Selon Thibault de Saint-Vincent (Barnes International), la France constitue un gage de placement dans le domaine de l’immobilier, et cela a gagné de l’ampleur avec les problèmes au Moyen-Orient. Evidemment, les Américains y tiennent un rôle majeur, mais les motivations ne sont pas pareilles. Etant donné la dépréciation de 30% de l’euro par rapport au dollar, les étrangers en profitent pour conclure de belles affaires. En effet, il est plus facile pour les Américains d’acquérir des biens immobiliers sur le territoire européen, et ils sont nombreux à profiter de cette situation. En vérité, les Français se sont retirés du marché suite à la flambée des prix, mais aussi parce que les rendements offerts par le marché financier étaient meilleurs. Mais c’est idéalement le moment opportun pour revenir, car les prix ont chuté depuis quelques temps, et que les autres alternatives ne sont plus vraiment tentantes. En conséquence, les acquéreurs nationaux reviennent depuis quelques mois.

Des choix d’immobilier intéressants dans toute la France

En plein centre de Paris, il existe des immobiliers dont le prix au m2 dépasse les 30.000 euros. Mais ce ne sont généralement pas les biens demandés par les acheteurs, surtout pour les Français. Avec un million d’euros, ces acquéreurs peuvent en outre acheter des biens très intéressants dans toute la France. Par exemple, à Paris il est fort probable de trouver un bel appartement au niveau du quartier de Marais. Cet appartement pourrait être doté de plusieurs chambres, et il possède toute la beauté souhaitée d’un appartement.

No Comments

    Laisser un commentaire