Home staging : un moyen pour vendre rapidement sa maison

Vendre une maison est parfois difficile. Quelques fois, cela demande beaucoup de temps. Actuellement, la technique du Home staging est de plus en plus répandue en Europe. Elle est considérée comme une technique fiable pour vendre rapidement sa maison. Le point dans cet article !

Le concept du home staging

D’une manière littérale, le home staging se traduit par une mise en scène de la maison. Il s’agit d’un concept qui se situe entre l’art de la décoration et celui de la vente. C’est aux États-Unis dans les années 70 que cette méthode est apparue. Elle s’est vite répandue au Canada et en Angleterre. L’objectif est de valoriser le bien à vendre la maison afin de retenir toute l’attention des potentiels acheteurs. Il a été prouvé que 90 % de ceux qui achètent une maison le font sur un coup de cœur. C’est ainsi que la technique du Home staging améliore considérablement les chances de vendre sa maison plus rapidement. De ce fait, le Home staging n’est pas à confondre avec le concept de la décoration d’intérieure.

Le Home staging : l’art de dépersonnaliser le bien

Le Home staging vise à donner une meilleure impression à l’acheteur. Pour arriver à ce résultat, le home staging admet 5 principes de base :
– L’appartement doit être allégé et bien aéré
– L’apparence doit être neutre
– Le décor doit être harmonisé
– Les meubles doivent être efficacement disposés
– La propreté doit être respectée.

Les choses à réaliser

Ainsi, en optant pour la technique du Home staging, il convient donc dépersonnaliser l’appartement afin de mieux le vendre rapidement. Pour cela, il faut enlever les posters, les photos et autres articles personnels dans la maison. De plus, les fuites doivent être réparées. De petits travaux de rafraîchissement s’imposent aussi afin de donner une nouvelle vie à la maison. Enfin, le jardin doit être nettoyé et la maison dépoussiérée.

No Comments

    Laisser un commentaire