Mettre ses biens de valeur en sécurité

Nous avions parlé de la sécurisation de logement, il y a quelque temps maintenant, et depuis nous avons pu tester une nouvelle solution pour maintenir votre habitation en toute sécurité : le coffre-fort !

Lutter contre les cambriolages

Les portes blindées, l’alarme, la caméra de vidéosurveillance… tous ces systèmes permettent de renforcer la sécurité de votre maison. Cependant, si vous n’en possédez pas ou qu’ils s’avèrent défaillants une fois installés, alors vos biens précieux sont en libre-service.

Aujourd’hui, pour lutter contre les risques de cambriolage intempestifs, nous vous conseillons vivement d’investir dans un coffre-fort blindé, dans lequel vous pourrez mettre plusieurs biens à l’abri.

Le principe du coffre-fort est simple : vous le fixez au mur ou bien vous l’encastrez à même le mur, vous entreposez vos documents confidentiels et objets de valeur, vous fermez la porte et… le tour est joué !

 

Plusieurs modèles, plusieurs fonctionnalités

Il faut savoir qu’il existe de nombreux modèles de coffres-forts, et que tous ont des particularités bien spécifiques :

  • ils peuvent être ignifuges, c’est-à-dire qu’ils forment une barrière de protection contre les flammes en cas d’incendie. A l’intérieur, un revêtement spécial permet de ralentir l’intrusion de la chaleur du feu et donc de protéger les documents papier plus longtemps (environ 30 minutes, ce qui laisse du temps aux pompiers d’intervenir)
  • ils sont parfois blindés, si bien qu’il est encore plus difficile de les forcer
  • ils peuvent être à clé, à combinaison ou à reconnaissance digitale. Si vous avez peur de ne pas vous souvenir de votre code, laissez tomber la combinaison; si vous craignez d’oublier l’endroit où vous avez rangé votre clé, écartez cette solution; et si votre budget de vous permet pas de prendre un coffre-fort biométrique… c’est bien dommage ! En effet, c’est la meilleure option pour ouvrir un coffre et c’est pourquoi elle est la plus onéreuse
  • comme précisé plus haut, les coffres peuvent soit être encastrés dans le mur (ce qui nécessite donc de petits travaux d’installation), soit être fixés à même la paroi murale ou au sol, plus pratique mais moins discret

Concernant le volume, ce sont vos besoins qui le détermineront. Ne perdez malgré tout pas de vue que vous risquez d’ajouter au fil des ans des biens et des classeurs à l’intérieur de votre coffre, il est donc conseillé de le prendre légèrement plus grand.

No Comments

    Laisser un commentaire