Prêt immobilier : taux variable ou taux fixe ?

Vous avez décidé d’acheter une maison ? Mais, vos revenus ne sont pas vraiment suffisants pour obtenir l’habitat de votre rêve ? Pour faciliter votre projet, le recours à un prêt immobilier se présente comme une sorte d’aide intéressante, à condition de bien choisir le taux d’emprunt.

Particularités du prêt à taux fixe

prêt à taux fixeIl s’agit d’un crédit permettant d’acheter un bien immobilier avec un taux d’intérêt qui ne change pas pendant la durée du prêt. À vrai dire, tous les détails relatifs à ce prêt sont connus bien au préalable. C’est le cas notamment du taux d’intérêt et du coût total du crédit. La durée du remboursement et le montant des échéances sont déjà bien précis.

Le prêt à taux fixe est en fait apprécié pour sa simplicité et sa lisibilité. En effet, il a un taux qui est fixé en fonction des taux d’intérêt à long terme. Il prend donc en considération l’Obligatioon Assimilable du Trésor. Ce qui signifie que si ces taux baissent, augmentent ou restent stables, il peut y avoir une certaine influence sur le taux fixe.

Quoi qu’il en soit, le prêt immobilier à taux fixe s’avère intéressant pour ceux qui s’attendent à une évolution positive de revenus ou ceux qui ont des mensualités progressives.

L’intérêt d’opter pour un prêt à taux variable

prêt à taux variableIl s’agit d’une autre formule de prêt immobilier proposé par les établissements bancaires. Ces derniers temps, le prêt à taux variable ne cesse de capter l’attention de bons nombres d’acquéreurs. La raison est simple, le taux variable est soumis à de nombreux éléments de sécurité qui empêchent que le taux s’envole en cas d’augmentation de celui-ci.

Et puis, il faut savoir que le prêt à taux variable est plus réduit par rapport à celui du taux fixe. Il est inférieur à un point du taux fixe.
Comme il existe une multitude de taux basés sur des indices divers, plusieurs familles de prêts à taux variable sont possibles.

No Comments

    Laisser un commentaire